NOTRE

COMMUNAUTÉ

VBC1 - bonne.JPG

Baie-Comeau :

une communauté DYNAMIQUE à La culture vibrante !

À la fois jeune et chargée d’histoire, la ville de Baie-Comeau accueille une collectivité dynamique et innovante.

4e port d’escale en importance sur le Saint-Laurent, Baie-Comeau a su séduire les compagnies de croisières internationales par son cachet patrimonial unique, témoignant de son richissime passé industriel, ainsi que par les nombreux attraits culturels et activités d’aventure dans sa région immédiate.

 

Sur le plan économique, les petites et moyennes entreprises baie-comoises ont développé des créneaux d’expertise qui s’inscrivent parfaitement dans la création de valeur ajoutée pour l’économique du Québec. Équipementiers et manufacturiers industriels côtoient microbrasseries et microdistilleries, et l'on voit apparaître plusieurs microproductions de produits naturels à base d’essences nordiques propre au territoire nord-côtier.

La Première nation Innu de Pessamit : gardienne du développement régional durable

La communauté de Pessamit est en pleine effervescence : 40% de sa population active est âgée de moins de 35 ans et cette relève est de plus en plus engagée dans les projets de développement régional. Connectée au monde et directement concernée par l’enjeu de la gestion durable du Nitassinan, la présence de plus en plus accrue des Pessiamiulnus dans le développement économique laisse présager un avenir prometteur pour la grande région du port de Baie-Comeau.  

Sans%20titre%20(41)_edited.png
IMG_2025.JPG

Comité de développement durable

Le comité de développement durable est un lieu de discussions et d’échanges concernant les opportunités, les enjeux ou les problématiques dont peut être saisi le Port. Le comité permet ainsi d’enrichir la réflexion du Port sur ces questions et de mettre en lumière leurs répercussions sur l’environnement géophysique, humain et économique de Baie-Comeau.  

Pour consulter la charte du comité, cliquez ici.

Pour consulter tous les détails relatifs à l'appel de candidatures, consultez le communiqué de presse en cliquant ici.